Baba Chiki – Sortilège d’automne

Crédits photo Baba Chiki

Le duo Baba Chiki nous invite à faire une Pause avec ce titre suspendu entre folk électronique et pop incantatoire. Deux voix s’y répondent : celle de Baboue (Baboucan & The Fine Asses), douce et mouvante et celle d’Aurore, qui ancre le morceau dans une matière charnelle et terrestre.

Pause explore les territoires de l’épuisement, de la mémoire effacée, du désir de réparation et de l’urgence à ralentir. C’est une respiration dans un monde saturé, un appel à s’enraciner, à redevenir matière vivante parmi les feuilles et la pluie.

Ici, comme dans une nature animée à la Miyazaki : les feuilles respirent, la mousse palpite, des escargots tracent sur les corps nus des chemins de renaissance et le vent emporte les voix vers d’autres mondes.

À l’approche d’Halloween, nos deux sorcières invoquent la lenteur, tissant leur magie sonore entre machines et nature, souffle et battement, humanité et sortilège.

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !