Asod dévoile ses couleurs en 3 titres… et un docu ! 

« Cet EP c’est le crashtest. 
Bat les couilles que ça trash talk
Je fais ça pour le plaisir. 
Si t’aimes pas y’a pas de stress » 

Rarement les premiers mots d’un premier EP auront autant résumé ce qu’on allait écouter. Cette sincérité est signée Asod qui sortait fin 2023 un 3 titres nommé « Callaïs » en référence à la pierre précieuse aux nuances bleues et vertes.

Si l’on parle couleurs, c’est un projet rap que l’on écoute, dans une version presque naïve et pleine de bonne humeur, où le flow laisse place au chant sur le refrain, dans la lignée de ce qu’ont pu inspirer les Casseurs Flowters. D’ailleurs, un peu comme l’a fait Orelsan avec son frère, Asod a diffusé un documentaire vidéo sur le séminaire de création qui a donné naissance à cet EP (réalisé par Yohkuza). Une vidéo simple et basique, faite avec autant d’authenticité que la musique que l’on entend, qui nous plonge au plus près des prémices de ce projet.

Ce n’est pas un hommage à Caen mais bel et bien à L’Union qui est chanté dans le titre Bengali, ville dont Asod est originaire, dont la rue de son enfance donne le nom au titre, dont les souvenirs de son adolescence rythment les couplets. Une ville au logo bleu et vert… Callaïs ! 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus