Un Second Souffle pour Chloëmoi

Début 2023, la chanteuse Chloëmoi a dévoilé son second EP « Second Souffle ». C’est avec douceur et à travers des sonorités aux influences RnB, neo-soul ou encore pop, que la chanteuse confie ses pensées les plus intimes et personnelles.

Chloë y retrace son histoire, ses questionnements les plus profonds, et nous emmène avec elle dans cette introspection. Dans ce projet, de nombreux sujets sont abordés. Enfance, doutes, amour, souvenirs douloureux, nous offrant des récits authentiques auxquels nous pouvons nous identifier. En s’exprimant aussi sincèrement, l’artiste semble explorer à la fois ses émotions mais aussi les nôtres par la même occasion. Avec cette notion de second souffle, Chloë exprime la force dont elle a eu besoin pour surmonter toutes les difficultés rencontrées sur son parcours. Elle a appris et apprend encore de ces épreuves et en ressort grandie, prête à affronter l’avenir.

« J’vais de l’avant je protège mes arrières »

Cet EP semble être la dernière étape avant le renouveau, l’occasion d’extérioriser toutes ces émotions pour pouvoir continuer d’avancer, plus légère et en paix avec elle-même. En fin d’année, la chanteuse poursuivant sa quête introspective est revenue avec un nouveau morceau : Mauvaise Graine, dont le clip sera disponible ce mercredi 24 janvier.

« J’avais rien demandé, pas même d’arriver au monde »

L’exploration et les questionnements continuent ainsi vers des idées plus sombres qu’elle expose sans filtre. Malgré le renouveau précédemment abordé, la douleur est toujours présente, et comme une malédiction, il est difficile de s’en défaire. La chanteuse tente d’avancer malgré les démons du passé qui la freinent, elle met des mots sur ses pensées afin de passer au-dessus et revenir plus forte.

L’artiste utilise à nouveau la musique comme exutoire, créant un titre poignant qui nous donne envie d’entendre ce que Chloëmoi aura à nous dire par la suite avec ses mots puissants, touchants et envoûtants.

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...