Guitares colorées et émotions mêlées avec After Geography
Crédits photo Anne Laure Etienne
Voilà un groupe que j’attendais de voir à Toulouse depuis un moment ! Et la bonne nouvelle est tombée : en 2026, After Geography sera de passage dans notre belle ville. Tout droit venus de Lyon, les quatres musiciens ont réussi, avec leur premier album, à se faire une jolie place sur la scène indé. En 2025, le groupe a déjà mené une tournée à travers tout le pays, et remet le couvert pour cette nouvelle année !
Et puis il faut avouer que leur style british moderne a de quoi séduire. Inspirés de groupes comme Oasis ou des Wings, After Geography remet au goût du jour une pop puissante et colorée, avec des accents rocks intenses. Leur premier album, « A Hundred Mixed Emotions », nous emporte dans une spirale de guitares veloutées et de riffs pétillants.
Un autre atout se trouve dans la voix de Julien, tantôt suave, tantôt poignante, qui n’est pas sans me rappeler celle de Nate Ruess (chanteur du groupe Fun). « A Hundred Mixed Emotions » est un album varié, qui explore toutes les subtilités et variations de la power pop. Tout en osant des excursions vers le rock et la soul, toujours dans cet univers sixties solaire !
Venez découvrir cet album bijou en live le 5 mars 2026 au Metronum ! After Geography sera accompagné du chanteur pop folk Kieran Thorpe qui assurera la première partie. Une soirée au rythme de pop indé alliant modernité et retour aux sources, on ne manquera ça pour rien au monde !
