Faites de la place dans votre mémoire pour Etane

Crédits photo @_juliette.bn_

Keep Memories a été notre porte d’entrée dans l’univers d’Etane et le moins que l’on puisse dire c’est que le morceau va s’installer durablement dans notre boîte à souvenirs…

Hasard ou coïncidence, c’est une story Instagram de l’un des membres de Ciel Ether qui nous a mené à découvrir Etane. Preuve que l’(al)chimie est belle et bien en marche dans l’effervescente scène toulousaine !  Bijou de composition, le titre mélange pop, rap et électro pour nous faire passer de l’émotion (installée avec ces douces notes de piano) à de l’appréhension (portée par ces drops et arrangements).
Mais il n’y a pas que la musique qui est ici réussie : Keep Memories est appuyée de l’un des plus beaux clips que l’on ait regardé cette année (réal @seraph.440 ). Les scènes se succèdent dans une nature sauvage où l’on suit la chanteuse en balade nocturne dans sa mémoire interne, jusqu’à ce que le feu de sa passion n’embrase tableaux et piano.

Ce projet musical est celui d’une véritable touche-à-tout artistique, foulant d’abord les planches de théâtre et de danse durant son enfance avant d’y exprimer des pensées chantées avec éloquence. Loin de se plier aux formats de sorties traditionnels, Etane opte pour la diffusion de titres isolés pour lesquels elle peut installer une atmosphère complète, du texte au clip en passant par la tenue et la typographie. Et si ce titre vous a conquis, plongez dans l’univers aquatique de Si tu peux qu’elle présentait il y a quelques mois et dont le clip est une autre merveille visuelle. 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus