Faust nous offre une cover francisée de Patti Smith !

Après la sortie de son premier titre, Momento de Soledad, la prometteuse et talentueuse Faust revient dans nos oreilles avec un nouveau titre : Après Minuit.

Si, pour sa première sortie, on découvrait la Toulousaine dans un chant en espagnol, elle continue avec ce deuxième extrait de jouer avec les langues, puisqu’elle nous offre une version francisée de Because the Night, sortie en 1977 par Patti Smith (coécrite avec Bruce Springsteen).
Cette interprétation nous fait intuitivement penser à Clara Luciani et La Baie, chanson de Metronomy à qui elle donnait une seconde vie. Faust nous permet aussi de comprendre un peu plus les mots de Patti, qui a écrit cette chanson alors qu’elle attendait toute une nuit, en vain, des nouvelles de son amour du moment…

Dans une couleur pop dansante, Faust propose avec Après Minuit une chanson hommage à une artiste et femme marquante, tout en continuant de présenter les contours de son projet musical : une chanson que l’on a hâte de vivre en live au Metronum en novembre, avec le Focus d’Opus dont elle est l’une des lauréates 2025 !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus