[Photos] Festival Palmarosa – Montpellier – 20/08/2023

La 2e édition du Festival Palmarosa était organisée le dimanche 20 août à Montpellier, sous une chaleur caniculaire. Retour en images sur ce festival qui grandit (très vite) et qui affichait complet pour cette très belle édition, avec les photos de Rémy (@Lives_And_Records)

IZIA
Pour Opus, les festivités commencaient avec Izia en fin d’après-midi, quelques heures après le début de l’événement. Fidèle à elle-même, c’est pleine d’énergie qu’elle a partagé une prestation de haut niveau, malgrès les conditions climatiques difficiles (bravo pour le « chaud » !). 

LA FEMME
La température a continué de monter avec l’arrivée de La Femme : les musiciens et chanteuses nous ont partagé un live bouillant retraçant les temps forts de leur discographie grandissante et qu’on aura plaisir à revoir dans quelques jours au Rose Festival (dimanche 3 sept, Toulouse)

FRANZ FERDINAND

Après un Bikini le 19 août, c’est à Montpellier qu’on retrouvait Franz Ferdinand pour le Palmarosa. Aucune surprise : c’est un concert où le rock fait chanter, où la nostalgie s’empare du public et où Alex Kapranos nous montre qu’il a toujours autant de charisme sur scène, nous amenant doucement vers une ambiance nocturne…

ALT-J

L’énergie est ensuite un peu retombée pour accueillir les notes d’Alt-J. Un live où l’élégance extrême des gars de Leeds a fait chanter le public montpelliérains, très réceptif aux compositions du trio rock indé qui, lui aussi, nous offrait un très beau moment de musique.

FRENCH 79

L’épilogue de cette édition prenait une couleur électro avec French 79, seul sur scène derrière ses machines et sa batterie, devant un mur de lumières colorées. Sa musique, diaboliquement efficace, sera à apprécier à Toulouse le 7 décembre (Le Bikini)

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus