[Photos] I Me Mine + Heeka + Croy – Le Metronum –18/01/2024

Pour la première soirée “Pépites du Metronum” de 2024, la salle de Borderouge déroulait le tapis rouge à la scène rock toulousaine pour accueillir 3 projets le temps d’une soirée riche en décibels !

Une date ouverte par Croy qu’on retrouvait en trio sur scène avec les titres de leur album Strangers, où les sonorités de leur post-punk nous emmène dans le sous-sol d’un club anglosaxons. Après eux, deux projets célébraient la sortie de leur nouvel album.
Pour Heeka, c’est même la release de son tout premier disque, “The Haunted Lemon”, qui était organisée ! La chanteuse-guitariste a enchainé les morceaux entre puissances et douceurs dans un live ultra-maîtrisé : et quel régal pour nous d’observer l’éclosion de ce talent rare que nous avons la chance de vanter qu’elle est toulousaine (avec un chauvinisme non dissimulé).
On retrouvait le t̶r̶i̶o̶ quatuor I Me Mine pour terminer en beauté ce triptyque de concert, avec les titres de leur 3e album “Tsu Na Mi” accompagnés de quelques titres marquants de leurs décennie de création. Leur set est toujours aussi millimétré, leur sens de la mélodie n’est lui plus à prouver, leurs harmonies vocales surprennent toujours autant !

Retour sur cette très belle soirée qui lance parfaitement l’année musicale toulousaine avec les photos de Rémy (@Lives_And_Records)

I ME MINE

HEEKA

CROY

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus