Les délicieuses facéties de Pi Ja Ma au Women Metronum Academy Festival

Crédits photo : Florian Salabert

La Women Metronum Academy fête sa troisième édition cette année. Impulsé par le Metronum, ce (super) dispositif de mentorat est destiné aux femmes portant un projet solo dans le champ des musiques actuelles. Le festival marque quant à lui la fin de cette année d’accompagnement professionnel. Nous pourrons retrouver sur scène le travail des mentorées, Roxane et Mafalda High, aux côtés de leurs mentores : Laura Cahen et Thérèse. 

Cherry on the cake, la talentueuse Aloïse Sauvage sera aussi présente en tant que grande marraine de cette édition. Vous aurez également la chance de (re)découvrir les talentueuses Mélissa Laveaux, La Chica, Sandra Nkaké ou encore Pi Ja Ma.

D’ailleurs, il est temps de s’attarder sur la virevoltante Pi Ja Ma, que vous avez peut-être découvert en 2014 dans la nouvelle star (ou pas ;)) – Chanteuse, illustratrice, musicienne, Pauline se mue dans de nombreuses casquettes qui lui siéent toutes à ravir. Décalée, légère et profonde à la fois, sa pop-électronique nous transporte dans un monde de feu follets géants où tout n’est que joie.

Difficile de ne pas s’attacher à Pi Ja Ma dont on retrouve toute la sincérité et l’espièglerie dans son deuxième album, Seule sous ma frange. Elle y chante en anglais et en français sur des mélodies colorées, allant de l’électro au disco, nous plongeant tantôt dans l’euphorie, tantôt dans la mélancolie. 

Mais c’est sur scène qu’elle explose vraiment et qu’elle nous emmène le mieux dans ses facéties délicieuses ! Et nous, on a bien hâte de bouger nos hanches en pilou en pilou samedi soir devant la scène du Métronum. 

Amatrice de world, de jazz, mais aussi de pop ou de rock, Lisa est aussi la créatrice de La Tisseuse, structure avec laquelle elle organise des concerts et scènes ouvertes.