Save the Date : Women Metronum Academy Festival #3 du 4 au 7 octobre !


Du 4 au 7 octobre, la salle de Borderouge célèbre la création artistique féminine. Comme un rituel de fin d’année pour le programme de (wo)mentorat mis en place par les équipes du Metronum depuis maintenant 3 éditions, destinés à celles qui portent un projet musiques actuelles solo.

4 jours où l’on n’aura jamais autant compris pourquoi musique est un mot féminin !  Les deux mentorées de l’année, Roxane (Genève) et Mafalda High (Toulouse) seront évidemment à l’honneur de l’événement, et incarnent la richesse du dispositif mis en place à Toulouse. Elles partagent l’affiche et la scène avec leurs mentores Laura Cahen et Thérèse. Aloïse Sauvage sera la prestigieuse maîtresse de cérémonie de l’édition 2023 du WMAF.

Si le programme s’annonce riche et intense, on aimerait attirer votre attention sur les deux concerts cartes blanches. Vendredi 6 octobre, Sandra Nkaké invitent ses sisters (La Chica, Frieda, Marion Rampal, Cindy Pooch) à venir chanter les cicatrices de son dernier album « Scars » : “des moments forts de mon parcours et leur résonance dans mon corps, mon être, sur ma voix et parlent d’exil, de violence, de partage, de déracinements, d’échec, de réussite, de changements de cap, de moments d’Afrique, de sororité“. Samedi 7 octobre, Laura Cahen prolonge son album “Une fille” et invite “des filles” au Metronum (Mélissa Laveaux, Sandra Nkaké, Pi Ja Ma, Juneson) pour un plateau faisant écho aux 19 titres de son double album présenté en 2023.

Rémy


Retrouvez Roxane sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus