Ciel Ether : le rap en 6 dimensions !

Le collectif Ciel Ether existe depuis à peine un an. Et en si peu de temps, ils ont déjà réussi à se faire un petit nom dans la scène rap toulousaine ! 

On découvrait Romsec, Araem, Asterie, Le Dibz, Abshalom et Mist avec leur première mixtape 8 titres « HELIOPOLIS : Chaos » en 2023. Un enregistrement prometteur qui confirmait tout le bien que l’on en pensait en concert au Connexion Live (RIP). La richesse de Ciel Ether réside dans la force d’un collectif qui permet à chacun d’exprimer sa singularité, de placer ses 16 à sa manière, d’imprégner son propre univers dans cet ensemble créatif. Sur scène, leurs énergies se croisent tour à tour, donnant parfois l’impression d’assister à un open-mic.

Agés de 19 à 25 ans, les 6 membres sont animés par une passion commune et une vision partagée de la musique : une écriture personnelle jouée en feat pour partager des lives avec leurs publics dans une énergie positive. 

En 2024, Ciel Ether sortira le 2e des 3 volets de leurs mixtapes HELIOPOLIS ! Le collectif bénéficiera de l’accompagnement FOCUS d’OPUS en 2024 et jouera au Metronum le jeudi 21 novembre.

Partenaires du Focus d’Opus : 
Le Metronum, Les Incultés, Sozinho, Mathpromo, La Sacem, Opus Musiques.

Projets accompagnés en 2024 :
Ciel Ether, terestesa, Words of Sara.

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.