Wolf Alice vous invite à la fête au Bikini !

Un des groupes de rock les plus aimés d’Angleterre sera de passage en Terre Occitane, à Toulouse très bientôt… Je parle bien sûr de Wolf Alice, qui revient en force sur le devant de la scène avec leur nouvel album, sorti fin août, appelé « The Clearing ». Quatre ans sans nouvelles du quatuor, et les anglais effectuent un virage marquant pour cet album. 

Wolf Alice nous avait jusqu’alors habitués à un rock indé et alternatif, pour « The Clearing » ils changent de voie pour aller vers celui d’un pop/rock parfois disco, aux sonorités seventies. La chanteuse Ellie Roswell s’affiche seule en couverture de l’album, assumant sa position de leader et son émancipation, notamment dans la chanson Bloom, Baby Bloom, véritable hymne de liberté et de confiance en soi. Les mélodies de l’album se veulent dansantes, harmonieuses, loin des guitares saturées des anciens albums. Ellie se sert de sa voix comme d’un instrument à part entière, en parfaite harmonie avec les instruments par un mixage impeccable. 

Le groupe se lance dans une tournée internationale à l’occasion de la sortie de « The Clearing », et passera par 3 villes de France : Paris, Lyon et Toulouse. Une chance rare de pouvoir assister à un show de Wolf Alice dans la ville rose, ne loupez pas votre chance, le 15 novembre 2025 au Bikini !

Mathilde est une passionnée de rock sous toutes ses formes : qu'il soit doux et émouvant, énergique ou intense. Elle a toutefois un faible pour le rock britannique mais apprécie toute les formes d'expérimentation musicale, tant qu'il y a une guitare, une batterie et une basse pour donner le rythme !