L’énergie de l’Afrobeat avec Zingabe !
Crédits photo : Benjamin Richard
Funk, Soul, Jazz et Afrobeat ! En voici un sacré cocktail ! C’est à travers tous ces genres musicaux que le groupe toulousain Zingabe Afrobeat se définit. Ajoutez à cela une line up de onze féroces musiciens et vous obtenez un groupe explosif qui est l’un des rares représentants de l’afrobeat dans le sud-ouest. Un groove solide porté par deux guitares, un clavier, deux percus et une basse sur lequel vient se greffer une section de trois saxos et un trombone pour accompagner la voix d’Ugo Guari.
Avec 20 ans d’existence, Zingabe Afrobeat a connu plusieurs périodes et différents changements de musiciens. Pour autant, le noyau dur et l’âme du groupe restent intacts pour continuer à faire vibrer et résonner sa musique.
Le titre The Shepherd enregistré à la gare aux Artistes nous embarque dans ce voyage rythmique. Un long crescendo funk amené par la voix d’Ugo Guari qui vient s’ouvrir sur la section des saxophones. Vient ensuite le solo de Guillaume Pique au trombone sur un magnifique fond harmonique pour nous offrir le repos bien mérité du berger.
Vous pouvez retrouver Zingabe Afrobeat à différentes dates pendant l’année dans les salles toulousaines ou lors des festivals comme Jazz sur son 31. Ils seront au Taquin le samedi 14 mars. Tout est sur leur site, foncez les découvrir !
Thomas
