La rafale rock Dynamite Shakers arrive à Toulouse !
Crédits photo Julien Guillet
Rien ne semble pouvoir arrêter les jeunes vendéens de Dynamite Shakers ! Lancés à pleine vitesse sur les scènes de France, les quatre musiciens ne semblent jamais se fatiguer. Sur scène, Elouan, Lila-Rose, François et Calvin dévoilent une énergie explosive, des guitares en transe, et un punk-rock exalté.
Ce qui les réunit ? Un intérêt commun pour le rock viscéral et rockabilly ! Ils portent des inspirations issues de plusieurs générations, des Stray Cats à Arctic Monkeys, en passant par Sonic Youth. D’une maturité surprenant pour un si jeune groupe, ces multiples inspirations permettent à Dynamite Shakers de créer une formule unique, d’affirmer leur propre identité.
Après un temps à travailler des reprises, le groupe sort son premier EP en 2022, « Split Brain ». Ce premier format démontre déjà de la grande maîtrise de leur art. Entre rythmes tendus et riffs démoniaques, Dynamite Shakers s’impose déjà comme un groupe à suivre de près ! En 2024, leur premier album voit le jour. « Don’t Be Boring » porte bien son nom : pas une seule seconde d’ennui ne vous traverse à son écoute. Ils passent à la vitesse supérieure, offrant un rock riche en sonorité et encore plus travaillé. On y retrouve toujours du punk, mais également du rythm’n’blues et du garage, continuant de remettre au goût du jour le rock de leurs aînés.
Début 2026, un nouveau single, Nightclub, est paru. A la surprise générale, Dynamite Shakers explore le chant en français pour la toute première fois ! Evoluant toujours dans leur registre de prédilection, le groupe n’hésite pas à apporter des touches pop à ce titre, inspiré des soirées en boîte de nuit. « Nightclub » est une jolie surprise, qui donne envie d’en entendre encore plus.
Rendez-vous au Rex le 17 avril prochain pour découvrir Dynamite Shakers ! La billetterie est ouverte ici.
