Ceylon fera bientôt vibrer la ville rose !
- Suivez CEYLON sur :
- sur Facebook
- sur Instagram
- sur Youtube
De l’énergie pure, une folie douce et une ambiance psychédélique s’apprêtent à faire voile sur Toulouse et à accoster au Ravelin, le 7 novembre prochain. Découvrez Ceylon ; tantôt duo, tantôt quintet, formé de Louise, Tristan, Lucas, Pierre-Jean et Sacha. Portés par leur instinct, les cinq amis explorent les limites de l’indie rock, de la chanson et du rock psyché.
Après des débuts à Avignon en 2014, c’est dans la ville rose que le groupe posera ses valises et affinera son projet. Ils publieront en 2019 leur premier EP, « Ceylon », sur le label La Couveuse. Un premier essai dansant, frais et libérateur ! Ceylon n’a pas peur des titres longs aux textes recherchés et compositions hypnotiques. Un an plus tard, le groupe sort son premier album, « Où ça en est ». La chanteuse captive par ses mots, ses paroles introspectives et libératrices. La voix puissante de Tristan vient la rejoindre de temps en temps, notamment sur le titre Le 5, où percussions et cordes se mêlent dans une danse de plus de 9 minutes.
Leur dernier album est paru en 2024, et répond étrangement au titre du premier album : « Va savoir ». Plus psychédélique que le premier, mais tout aussi envoûtant, l’album captive et inspire. Un des titres, Pink City, est un joli hommage à une ville que vous connaissez bien…
Toute la magie de leur art explose sur scène, où il est difficile de résister à la transe qui traverse le public. Ceylon se lance dans une mini-tournée avant de partir en hibernation : rendez-vous le 7 novembre, au Ravelin, pour faire la fête une dernière fois avec eux !
