Les Pépites du Métronum #5 : soirée rock ternaire ! 

Crédits photo Audrey Lys Palacin

Les Pépites : c’est ainsi que Le Metronum nomme ses soirées où la salle de Borderouge invite le public toulousain à surfer sur la nouvelle vague musicale. La cinquième édition de ce concept est organisée le jeudi 18 janvier : au programme des réjouissances, une ode à la scène toulousaine pour une soirée rock en 3 temps et autant de nuances… 

Heeka est l’un des diamants dont Opus observe les scintillements folk-rock depuis quelques années. Talent brut à la voix puissante, la plus belge des artistes toulousaines fêtera ce soir-là la sortie de son tout premier album « The haunted lemon » : et si on se fie à ce que l’on a entendu avec son premier extrait Useless et lors de ses derniers concerts, cet album a tout d’un disque marquant dans le paysage musical régional (pour ne pas dire national).

Monstre à deux-têtes le duo post-punk CROY regroupe deux artistes qu’on écoutait dans deux autres groupes locaux : Jules (Cathedrale) et Mathis (Blind Delon). Cette union, arrivée dans nos oreilles avec les riffs d’Halloween,  présentait en 2023 son premier enregistrement « Stranger ». Un 8 titres qui nous donne l’impression d’écouter un pure talent anglo-saxon sorti d’une cave de Manchester ! Et pourtant, ils sont bien toulousains (la légende raconte qu’ils vivent à proximité de l’Avenue de Grande-Bretagne).

I Me Mine est le groupe le plus emblématique de la scène rock toulousaine de ces 10 dernières années. Si « Ellipsis » était l’album de la confirmation après un premier disque « I Me Mine » des plus aboutis, le trio rock célèbrera la sortie de son 3e enregistrement avec le public toulousain le 18 janvier… Un opus dont on découvrait les premiers titres Ricochet et Childish world cet été et dont on attend déjà les prochains rebonds dans nos tympans…

I Me Mine, Heeka et CROY : 3 talents qui illustrent la richesse des couleurs rocks et le talent des peintres sonores toulousains. Le 18 janvier, ne les manquez pas lors la 5ème soirée des Pépites du Metronum !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus