La 9e Vadrouille : le meilleur du local pour vos oreilles et papilles

Crédits photo @lives_and_records

Cette année, La Vadrouille organise déjà la 9e édition de son festival champêtre, au Domaine de Ribonnet, moins d’une heure de Toulouse en voiture (Beaumont-sur-Lèze).

Le programme de La Vadrouille repose sur 8 points clés portés par autant de verbes : écouter, voir, jouer, manger, rire, discuter, boire, se rencontrer. Une liste qui a conquis de nombreux militants qui porteront encore cette année avec fierté leur étiquette d’amoureux de musiques et gastronomies locales. Pour faire un zoom sur la partie qu’Opus aime le plus (s’il y a un doute, il s’agit bien de la musique), les programmateurs de la Vadrouille continuent année après année de faire monter sur scène les plus beaux talents de la scène toulousaine, avec Heeka en tête de liste : si vous ne l’avez pas encore vue en live, venez croquer l’acidité maitrisée de son premier album “The Haunted Lemon”, l’un des plus beaux de cette année 2024 (sur scène le 19 juillet).

Sur une autre couleur rock, on a aussi été très séduit par le premier EP de Marell, “Places that we know”. Et on semble ne pas avoir été les seuls puisque le groupe était l’un des 8 finalistes des Inouïs du Printemps de Bourges sur notre territoire. Ils joueront à La Vadrouille samedi 20 juillet en compagnie d’Odyssée (ambient), Oscar Emch (RnB) et Radical Kitten (Postpunk). Une journée où vous serez acccueilli comme il se doit dès 16h et jusqu’à 3h du matin pour une entrée à 18€ (participation libre le vendredi 19 juillet).

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus