Les écailles pop-rap de Poisson d’eau douce 


Le duo toulousain Poisson d’eau douce nous amène à Bruxelles pour le clip de VOSTFR, ville où ils ont récemment mis pied-à-terre. Un projet musical porté par deux amis d’enfance, l’un en charge des mots, l’autre des prods.

Si l’on vous dit que Poisson d’eau douce nage dans une eau rap, il ne faut pas oublier de rappeler les sources pop-electro qui se mélangent à leur rivière. VOSTFR est à l’image de l’esthétique musicale de Poisson d’eau douce, qu’on appréhendait avec leur 3e EP « Coucher de soleil sur le Titanic » en 2022 : planante, imaginaire et résolument tournée vers les années 70 pour un clin d’oeil à Lomepal : le flow nonchalant du MC toulousain devrait vous rappeler aux bons souvenirs de “Majesté” et des premiers pas du rappeur devenu chanteur star dans tout l’hexagone

Un titre à découvrir avec ce clip tourné sur une place de marché bruxelloise depuis laquelle Poisson d’eau douce veut porter aux oreilles de leurs mères le son qui les fera percer. Et si c’était VOSTFR ? Ce morceau est le premier d’un projet 10 titres que l’on découvrira en septembre 2023 !

Rémy


Retrouvez Poisson d’eau douce sur Instagram

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus