Vernis Rouge : 2e EP pop en 4 (jolis) temps

Crédit photo Roxane Moreau

“Corps Sauvages” : c’est ainsi que Vernis Rouge, artiste installée à la capitale après avoir vécu quelques années à Toulouse, nomme son 2e EP. Titre miroir à son EP “Femme nue” pour ce second enregistrement à écouter dès le 28 septembre, date à laquelle elle le présentera sur scène au Café de la Danse (Paris).

Corps Sauvages nomme également le premier des 4 titres de l’enregistrement : dans cette chanson, les doux mots de Manon et son spectre vocal s’appuient sur une production pop-electro sensuelle et diaboliquement entraînante ! Un premier titre suivi de Yalla viens avec lequel on vous faisait découvrir l’artiste au printemps dernier. 

Moment de douceur acoustique, Mon coeur est oriental est partagé le 1er septembre avec ses auditeurs. Titre hommage à ses racines libanaises, à l’histoire de sa famille, et qui fera renaître les souvenirs de nombreux autres foyers. Hypocrisie douce(h)ureuse conclut ce 4 titres dans une continuité mélodique où les notes de violon font raisonner la nostalgie de ce dernier extrait se révélant peu à peu dansant…  

Si nous n’avons malheureusement pas encore de date toulousaine à partager pour vous faire découvrir Vernis Rouge, on vous incite très fortement à vous plonger dans cet EP très réussi : l’opportunité pour vous de connaître les paroles pour anticiper un concert dans notre ville… Et qui sait, peut-être qu’un programmateur toulousain lira ces lignes !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus