Deluxe : la Moustache au groove explosif enflammera le Mecanik Paradize #3 !
Les barbiers toulousains sont d’ores et déjà prévenus : la team velue de Deluxe sera de retour dans la coolpitale le jeudi 05 octobre à la Halle de La Machine pour le Mecanik Paradize #3.
Les cinq moustachus et leur reine avaient déjà marqué nos sens et nos âmes au fer rouge par leur énergie volcanique lors de la première édition du Rose Festival. Cette fois-ci, c’est doté d’un réservoir débordant de magma que Deluxe se lance le défi de charmer le Minotaure, Gardien du Temple, à coups de “Moustache Gracias” (2022). Un groupe qui ne manque décidément pas de toupet !
Audace et Deluxe ne font qu’un… La scintillante équipe transcende les genres musicaux et a l’art d’insuffler dans son cœur groovy, des vibes appartenant aussi bien à l’électro pop, au hip-hop, au jazz, à la musique funk ou à la soul.
Si Deluxe rime avec luxe et que richesse rime avec délicatesse c’est pour mettre en relief la préciosité et l’éclectisme des bijoux musicaux avec lesquels le groupe a choisi de collaborer. Parmi ces artistes, nous pouvons citer Matthieu Chedid -M-, Akhenaton, Oxmo Puccino, Shurik’n -IAM- et plus récemment La Rue Kétanou, Youssoupha ou encore Féfé.
Avec leur dernier album fait d’or et de vermeil, “Moustache Gracias”, les six amis ne font pas d’impasse sur leur souplesse musicale et n’hésitent pas à faire le grand écart en studio, dans leurs clips et sur scène. L’écrin abrite quatorze titres aux teintes singulières et chantés, principalement en anglais. La beauté et la profondeur du clip contrasté Flowers nous saisit tandis que la légèreté du clip de Monday nous fait joliment sourire. Nos tympans et nos pupilles sont en émoi.
Le 05 octobre, Deluxe sera de mèche avec le Minotaure pour enflammer La Halle de la Machine dans un spectacle à la scénographie exceptionnelle orchestrée par François Delaroziere. Le groupe sera bien entouré puisqu’il se produira aux côtés de la talentueuse toulousaine Mafalda High, une guerrière armée de sa harpe qui déferle aussi bien sur les vagues hip-hop ou électro que sur celle de la pop. Une artiste acidulée aux zones d’ombre, à découvrir sans attendre.
Comme diraient Kaya, Kilo, Pépé, Piètre, Soubri et Liliboy : « Si ça t’a plu, reviens Moustachu.e ! »… Mais si tu n’as jamais vu le saxophone de Pépé prendre feu ou la harpe de Mafalda High : prends une place pour le 05/10, Do it !