Avec Nuevos Ríos, la vie devient une danse
Crédits photo Paul Gouezigoux
Des fruits colorés et gorgés de soleil ; les étalages d’un marché Colombien proches du fleuve Timbiqui sont pleins à craquer de vitamines. Il en est de même du clip La vida es un baile du groupe Nuevos Ríos. Ce nouveau projet, fusion entre musique afro-Colombienne et électroniques-amplifiées toulousaine, nous entraine dans une danse de la vie, qui transcende le cœur, le corps et les oreilles.
Dans ce magnifique clip réalisé par José Luis (Chepe) Osorio, et Jose Felipe Varón, il est question d’une rencontre fortuite entre deux inconnus, à partir d’un simple échange de regards. Cette rencontre deviendra une danse, comme la vie. La vida es un baile, c’est le message fort que transmet cette chanson, portée par l’incroyable voix de Nidia Gongora, et des choristes Yuli Magali Castro et María Celia Zúñiga Sinisterra.
Les deux protagonistes de la vidéo, danseurs hors-pair, transmettront leur énergie à toute la foule qui se forme autour d’eux, jusqu’au centre ville, et enflammera la ville entière au rythme des percussions et riffs afro-Colombien.
Dans la vraie vie aussi, Nuevos Ríos est une histoire de rencontre, entre le groupe Colombien Canalón de Timbiqui, et le trio Toulousain Reco Reco. Cette fusion du marimba de John Alex de Castillo, des congas d’Andrès Felipe Lucumi, du bombo de Duvan Alirio Diaz del Castillo, avec les guitares de Juan Kowalczewski, des claviers de Bastien Andrieu et de la batterie de Tim Alcorn, sublime la voix de Nidia Gongora et ses choristes.
De la Colombie, leur groove est arrivé jusqu’à Toulouse, en mettant dès les premières notes de musique, le feu à la piste de danse du Rex le 27 mai 2026, dans le cadre de la soirée de sortie de leur premier album.
Samedi 30 mai c’est Bordeaux qui prendra feu avec Nuevos Ríos .
En attendant avec impatience leur prochain retour à Toulouse, après avoir visionné ce clip, on ne peut que vous conseiller de foncer écouter l’album, et surveiller les prochaines dates en suivant Nuevos Ríos sur vos réseaux sociaux préférés !
