La folk pop groove de Baboucan and the Fine Asses

Crédits photo @lives_and_records

Accompagnée de son band de Fine Asses, Baboucan sortait le 6 décembre son premier EP “Songs From The Couch”. La musique du trio (Baboüe (chant ukulélé), Armand (guitares), Elouan (percus, beatbox)) est aussi chaleureuse que la voix de sa leadeuse. Si l’on connaissait déjà The Wolf, Cuddle Song ou Somewhere, cet enregistrement divulgue pourtant quelques surprises…

La première d’entre elles se nomme D E L T A : sur cette douceur portée par les notes de ukulélé, la folkeuse ne chante plus en anglais mais en français, accompagnée de sa propre voix chuchotante, nous rappelant aux bons souvenirs du premier album de Cocorosie… Comète nous permet aussi de découvrir Baboucan dans des langues méditerranéennes : français donc, mais aussi espagnol ! Et peu importe le flacon linguistique, l’ivresse mélodique est toujours au rendez-vous de ses mélopées. 

Si la sortie de ce premier EP a déjà été fêtée samedi 02 décembre, Baboucan and the Fine Asses vous proposent 2 rendez-vous pour le début de l’année prochaine : le 20 janvier à la Pistouflerie (Cassagnabère-Tournas) et le 3 février à La Canopée (Fronton). Le public n’échappera pas à la règle et ressortira de ces concerts un peu plus heureux qu’avant d’avoir écouté ces good vibes !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus