« Élévation Part.2», la soirée remarquable de Ciel Ether × Sphère

Suite au succès de leur évènement caritatif « Élévation » au Connexion Live en mai dernier, le collectif toulousain Ciel Ether est revenu avec un nouvel événement mémorable.

Le 30 novembre a eu lieu la seconde soirée du collectif « Élévation Part.2 ». Organisé avec Sphère avec qui ils ont partagé la scène, les bénéfices du concert ont été reversés à l’association Voisin des Rues qui vient en aide aux sans-abris.

Romsec, Abshalom, LeDibZ, Asterie, Araem et MIST se sont ainsi réunis sur scène pour présenter leur dernier projet « Héliopolis : [CHAOS] » sorti le 29 septembre. C’est dans une ambiance bienveillante et avec un sentiment d’union autant sur scène que dans la fosse que la soirée a eu lieu, portée par des artistes incroyablement talentueux. En plus de la volonté de se rassembler, ainsi que de promouvoir la musique pour tous et par tous, cette soirée avait un thème particulier. De son nom complet, l’événement « Élévation Part.2 [PENSE À MA MAIN SUR TA JOUE]» fait référence au titre du premier album de MIST sorti le jour-même. La soirée était donc également une Release Party ! MIST nous a proposé une performance scénique de haut niveau, ayant autant ému que retourné la foule.

Une fois remis de nos émotions, quatre artistes présentés par Sphère ont également enflammé la scène du Connexion. Spiritisma, Gocha, Jayakim et Le Sak nous ont offert des prestations impressionnantes. La soirée s’est terminée avec un DJ set de Raoul Vitesse et DJ Mayday, de quoi finir en beauté.

Ciel Ether et Sphère nous ont proposé un concert de folie, et les artistes nous ont plongé dans leurs univers avec des prestations inspirantes, originales et puissantes. Une belle illustration du proverbe qui dit que l’union fait la force.

Retrouvez ici la soirée en images avec les photos de Nathan Felchner !

Si l’on dit souvent que le talent n’a pas d’âge, l’amour de la musique et celui de l’écriture n’en ont pas non plus ! A peine deux décennies de vie derrière elle, Nina écoute tout le temps des chansons, et quand elle n’en écoute pas elle en cherche, en partage et lit des interviews sur des artistes qu’elle affectionne.
Désormais, elle en parle aussi dans Opus et vous pourrez lire ses brèves oscillant entre rap, pop et chanson à l’accent rap...