Balade Lo-Fi avec Dinis dans les rues de Toulouse !

Dinis continue de nous embarquer dans ses créations Lo-Fi ! Son dernier EP est une co-création avec le beatmaker biarrot Otaam. Tous deux se sont rencontrés dans la ville rose il y a un an et la cité briquée est le fil conducteur de l’écriture de 5 titres…

“A day in Toulouse” s’écoute comme un sirop de violette : c’est doux, sucré, coloré et réconfortant. Dinis aime faire des clins d’oeils musicaux à ses proches : après un album hommage à sa femme “a piece of my heart” il introduit ce nouvel enregistrement avec un hommage à son filleul Louis né le jour de l’écriture de cette piste.
L’écoute valorise ensuite 2 coins touristiques : A walk through the capitole (balade en douceur), A night in st cyprien (définitivement le meilleur quartier, comme le scandaient déjà ZZCCMXTP). Dinis et Otaam vous proposent aussi 2 pauses pour un goûter et un apéro : An afternoon at Kopi Coffee (ne manquez leur savoureuse Kopine) et Take a break at concorde coffee (l’un des plus photogéniques cafés locaux).

Sur votre chemin entre le café Concorde et le quartier Saint-Cyprien, vous passerez devant la majestueuse basilique Saint-Sernin qui illustre la pochette de cet enregistrement où douceur et évasion sont les maîtres mots de création. On a déjà hâte de faire le trajet avec Dinis et Otaam dans les oreilles !

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus