Les 7 vidéos capitales d’ A Monocromatic Set

Crédits photo Rémi Pratviel

Juste avant que la maison de ses grands-parents ne soit détruite, le vidéaste Rémi Pratviel a souhaité immortaliser ses murs en sept temps musicaux nommés “A Monochromatic Set”.

Une série de sept vidéos, toutes tournées dans cette demeure, à découvrir de façon hebdomadaire du 4 février au 17 mars, sur la chaîne Youtube de Notes entre Potes.
Le premier projet valorisé est le Lazy Grass String Band : l’esthétique musicale bluesy du quintet toulousains et leurs instruments à cordes collent ici parfaitement à l’image résolument vintage. Et si cette session live vous donne envie d’écouter le LGSB, replongez vos esgourdes dans leur 10 titres de 2020 où l’on vous conseille Me and My Man, Dig That Hole et Lazy Train ! 

Cette vidéo n’est donc que la première des sept Set tournés par Rémi Pratviel. Spoiler alert : Renarde et Karmen Hira vous attendent les 11 et 18 février. On vous laisse les surprises des quatre autres artistes sélectionnés, qui se regarderont tous en noir et blanc. Et comme toute bonne série, la 2e saison est déjà en cours de réalisation… Tadum (t’as reconnu le générique de Netflix ?)

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus