Fanel : 10 ans d’inspirations japonaises

Crédits photo Thomas Biarneix pour Opus

Opus va fêter ses 10 ans le 25 mai 2024… En regardant dans notre rétro, on a retrouvé de jolis souvenirs de nos Parenthèses Acoustiques : concerts intimistes sans aucune amplification… Un jeu auquel s’était prêtée Fanel pour la 5ème édition de ces concerts unplugged, le dimanche 27 janvier 2019

Hasard ou coïncidence, Fanel célèbre elle aussi une décennie de musique en 2024, portée par son album “Human” et ses titres Mén, You and I, Inori ou encore Stop Breathing. Repenser à Fanel c’est aussi se replonger dans le très joli clip d’Océan extrait de son EP “You and I” ou The Mirror titre avec lequel on la découvrait en 2014…
La toulousaine dévoilait la première bougie de son gâteau musical (un EP, annoncé pour l’automne) le 2 avril 2024 : Our hands in Time. Le Japon et sa culture restent au coeur du projet de Béra : ce titre a été composé pour le spectacle THE THIN PLACE rendant hommage à Okinawa et aux îles Ryūkyū : un spectacle où les musiques de Fanel appuient les images du photographe barcelonais Joan Tomás. Et parce que la musique est un des plus beaux voyages, Fanel a enregistré ce titre à Londres (Leo Abrahams).

A quelques kilomètres de Toulouse, Fanel pourra jouer son titre en live 3 jours après sa sortie, vendredi 5 avril, pour le festival Un weekend avec Elles. Date où vous retrouverez un autre talent toulousain suivi par Opus : Mauve Amalvy. Pour retrouver Fanel dans la ville rose, rdv le 08 juin pour la Fête de Saint Cyprien.

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus