FÜLÜ, la voix sauvage de Toulouse sort son premier album !

Crédits photo @livesandrecords

2024 s’annonce rythmée, chaude et dansante après l’annonce du premier album du groupe toulousain FÜLÜ (lauréat du Focus d’Opus 2022). Au nombre de 7 musicien·nes, tous de têtes masquées, de paillettes recouverts et de cuivres armés, FÜLÜ continue de faire chavirer les fosses !

Sauvage, ils en ont l’esprit. Le groupe formé dans le plus fou et extravagant des festivals au monde, Rio de Janeiro, a lâché la nouvelle il y a quelques jours. Une nouvelle année, un premier album et une tournée… internationale !

Ces défenseurs de l’hybridation musicale proposent un voyage sonore entre le groove jazz actuel, les rythmiques traditionnelles africaines métissées à l’électro et patinées de la voix douce / sombre de Lilli Stefani. Plus qu’une simple démonstration de leur talent (qui n’est plus à prouver), l’album FÜLÜ nous invitera à suivre les traces de leurs déambulations sans début ni fin. Sur ce chemin envoûtant, le public découvrira la genèse du projet : celui de nous questionner sur notre rapport à l’onirique. Les titres MBWA MWITU (chien-loup) et MCHANGA (sable) en sont de parfaites représentations. Ils transposent, en des rythmes hypnotisants, notre lutte quotidienne dans une société inconfortable et nous poussent à nous accepter.

S’ensauvager, être envouté et transcendé par FÜLÜ, telle est l’invitation. Laissons-nous happer et impulsons la vie.

Sortie du 1er album de FÜLÜ, nommé également FÜLÜ*, annoncée le 19 janvier 2024 !

Plusieurs dates ont déjà été rendues publiques :

  • Les 12 et 13 janvier : Release party au Taquin (Toulouse)
  • Du 18 au 21 janvier : Tournée parisienne sur différentes scènes
  • Février 24 : Décollage pour le Brésil, aux sources de la naissance du groupe

Petit plus : FÜLÜ sera ce vendredi 8 janvier à la Brique Rouge – MJC Empalot.

*fulu [f u l u] : en swahili, “esprit sauvage”

Si elle aime la musique, Rachel est avant-tout une aventurière de la découverte musicale. Son terrain d’exploration favori se nomme Toulouse ! Une soif de nouveautés locales qui l’a menée à s’impliquer dans des festivals ou centres culturels, avant de rejoindre la rédac’ d’Opus pour partager ses plus belles trouvailles !