Ichon vient chanter son rap à Toulouse ! 

Crédits photo @Lives_and_Records

Son premier album “Pour de vrai” installait Ichon dans nos oreilles, porté par La vie que la session Colors appuyait de la plus belle des manières. Si l’on pensait n’écouter qu’un “simple artiste studio”, son concert au Rex de Toulouse le 17 novembre 2021 nous laissait découvrir une force live inattendue, révélant toute sa fouge sur le titre +Liquide ! 

Presque deux ans plus tard, Ichon aka Yann signe son 2ème album “Kassessa”. N’en déplaise aux puristes, on s’éloigne un peu du rap (attention ça kick quand même : LOGIK, PÉTASSE) pour proposer un projet global : un peu pop (SOUVENT, N’IMPORTE QUOI), un peu électro (MALABAR), un peu funk même (KASSESSA), mais surtout très mélodique ! 
Même s’il chante plus que sur le précédant enregistrement (LA VÉRITÉ, MOURIR EN CENDRES), que les mélodies semblent plus douces (PAGE BLANCHE, coup de coeur de cet opus) et entrainantes (LA BEAUTÉ DES MAUX), le propos reste contestataire et ce dès le premier titre VOYOU. Ce poète qui s’amusait à écrire des chansons pour plaire aux filles avant ses 10 ans est toujours aussi efficace dans l’exercice deux décennies plus tard (LETTRE A LEILA).

Un total de 14 pistes à savourer, re-écouter et éplucher pour en saisir les détails de composition et d’écriture. Profitez-en pour réviser les refrains les plus chantés : Ichon est de retour au Rex de Toulouse le 16 mai (une date organisée par Regarts-Blaster).

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus