Jessica93, l’ovni du rock français bientôt à Toulouse !

 
Jessica93 n’est ni le blaze d’un.e rappeur.se de Saint-Denis ni le pseudo Skyblog d’une lycéenne, mais le nom d’un groupe de banlieue parisienne qui embrase le milieu du rock underground français.

Quelque part entre shoegaze et post-punk, Jessica93 fait ressurgir la fin des années 70 et son idéologie DIY et à l’arrache. Un rock crado porté par la personnalité de son chanteur Geoffroy Laporte qui joue sur des guitares bon marché et assume avoir été coloc un temps avec des punaises de lit (ce qui inspirera le titre “Bedbugs”). Signé sur les labels Teenage Menopause (Ventre De Biche, Delacave, Xiu Xiu…) et Music Fear Satan, leur dernier album Guilty Pleasures s’articule autour des thèmes de l’ennui en banlieue mais aussi du sentiment de culpabilité propre à l’être humain. Les parisiens nous invitent, avec des mélodies addictives et des lignes de basses brutes, à mettre les pieds dans un univers urbain et désabusé et dans lequel, paradoxalement peut-être, on se sent (très) bien.

Vous l’aurez compris, le concert de cette fin de mois de janvier à ne pas louper se passera aux Pavillons Sauvages le 26 janvier en compa