L’Iddé gratte son futur album partout dans le monde…

Crédits photo @lives_and_records

Il existe bien des façons de fêter un anniversaire. Un resto en tête à tête, un moment en famille, une soirée avec une partie ou la totalité de ses ami(e)s. L’Iddé a choisi, lui, de nous offrir un nouveau titre au moment de célébrer ses 32 ans. 

Crise de la trentaine ou pas, le rappeur toulousain s’est évadé faire un tour de notre planète un an après avoir sorti son EP “Noir Sur blanc” et bénéficié de l’accompagnement Focus d’Opus #1 (2022). Et c’est depuis Melbourne qu’il a tourné ce clip où sa silhouette met en vie les mots nostalgiques de J’aurai dû. Sur une prod de son compagnon de toujours, Azra, Idris nous rappelle aux bons souvenirs de son rap à plume toujours aussi lyrique :

Maintenant qu’il est trop tard
je m’égare à combler des zones d’ombres,
chercher des réponses dans les silences
de la lumière dans le sombre.

Après l’Australie, le MC a mis le cap au Brésil où il a croisé le chemin des FÜLÜ en tournée au pays du carnaval. Si eux viennent tout juste de rentrer en terre toulousaine, L’Iddé continue son tour du monde, où les rencontres et dépaysements continuent de nourrir les futurs textes de son album en construction dont J’aurai dû en est le tout premier extrait… 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus