Martin Prince partage le fruit de ses réflexions


« en esprit » : sans aucune capitale, Martin Prince nous livre son tout premier ep (sans capitales on a dit) ! 

Une fois n’est pas coutume, on commence la dégustation de ce savoureux premier enregistrement solo par le dessert : la vie c’est un gâteau. Dans cette piste, comme dans les 4 autres qui suivent, Martin fait tout en solo. Un gros changement pour celui qu’on a l’habitude d’entendre entouré de son band fruité Mandarine. Comme pour nous suggérer qu’il a tout d’un surdoué, à l’image du personnage des Simpson dont il partage le même nom. Comme un contre-pied à l’expression “en esprit” signifiant être accompagné. Sa propre définition du nom de son enregistrement est un peu différente : “Pour moi “en esprit” c’est être en flottaison, quand les mots ou les choses que tu fais sont fluides et sans accrocs”.

Le flow nonchalant du breton installé à Toulouse s’exprime sur des musiques aériennes (dans l’espace forever) où les couplets s’enchainent avec précision, poésie “tu peux fermer tes poches l’argent ne va pas rentrer” (en esprit) et philosophie “futur présent passé rien de ça n’était tracé” (sonné). Un condensé musical en formats courts où les 5 titres s’écoutent en moins de 11 minutes !

Rémy


Retrouvez Martin Prince sur Instagram

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus