terestesa : l’indie-pop à l’accent italien 

Un toit, une nuit d’été… Le spot idéal pour découvrir la musique indie-pop rock de terestesa, le quatuor franco-italien.

Si l’on parle souvent de musique-émotion(s), ces quatre-là semblent les vivre et les transmettre dans chacunes de leur créations. Ecouter terestesa, c’est accepter que les émotions sont changeantes et se traduisent par des inspirations musicales aussi riches que variées : leurs sonorités peuvent se rapprocher de l’experimental, du jazz, du punk-rock même ! Au milieu de ces sources d’inspirations, le courant d’eau-douce terestesa est unifié par l’élégance vocale de Teresa (chant-guitare) qui nage avec des poissons en forme de trombone, de flûte (Lilli), de basse (William) et de batterie (Amélie).

La richesse musicale de terestesa sera enregistrée dans un premier album « Bella Faccia » prévu le 5 avril (release party le 30 mars au Taquin). Ce nom veut simplement dire Beau et c’est la plus belle façon de décrire leur musique. Le quatuor sera accompagné par le Focus d’Opus en 2024 et jouera le jeudi 21 novembre au Metronum. 

Partenaires du Focus d’Opus : 
Le Metronum, Les Incultés, Sozinho, Mathpromo, La Sacem, Opus Musiques.

Projets accompagnés en 2024 :
Ciel Ether, terestesa, Words of Sara.

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus