Words of Sara : folk poétique

Crédits photo @remysirieix

Derrière ce seul prénom Sara, c’est un duo qui nous joue ses douces mélopées folk. Marina chante et joue de la guitare, Elodie assure les choeurs et appuie les mélodies de ses percussions.

Words of Sara, c’est avant tout une belle histoire… Celle d’un recueil de poèmes intitulé Love Songs qui appartenait à l’arrière grand-mère de la chanteuse : un amant de jeunesse le lui avait offert. Ces mots d’amour sont signés Sara Teasdale, poétesse américaine originaire du Missouri, et sont mis en musique plus d’un siècle plus tard dans une folk inspirée par Joni Mitchell, Laura Marling, Feist ou encore Agnès Obel.

Le duo a déjà partagé ses poésies chantées à de nombreuses reprises dans la région occitane mais aussi à la capitale (New Morning lors des JIRAFE/MAP en compagnie d’une certaine Mélys). 2024 marque une année charnière dans le développement de Words of Sara : un premier EP sera enregistré en Mai avec Olivier Cussac (qui travaille aussi avec Julii Sharp). Outre cette partie studio, Words of Sara est l’un des 3 projets accompagnés par le FOCUS d’OPUS 2024 et jouera le jeudi 21 novembre sur la grande scène du Metronum !

Partenaires du Focus d’Opus : 
Le Metronum, Les Incultés, Sozinho, Mathpromo, La Sacem, Opus Musiques.

Projets accompagnés en 2024 :
Ciel Ether, terestesa, Words of Sara.

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus