Idles, Britain’s got f*****g Talent

On sait tous à quel point une bonne nouvelle peut influer sur le cours de nos journées, alors quand on a vu qu’Idles passait à Toulouse le 1er décembre, on était comme les socios du Barça et du Real à l’annonce de la date du Classico !

Pourquoi un tel enthousiasme ? La réponse est assez simple, Idles est certainement le groupe de rock le plus exaltant du moment, on est clairement dans la Ligue des Champions du punk.

Au-delà de leurs morceaux aux faux airs d’hymnes de pub de troisième mi-temps, le groupe originaire de Bristol traite de vrais sujets, avec de vrais textes qui font sens. Idles parle de social, de société, de politique, de drame personnel…
Tout ça n’est pas fait à la légère, histoire de combler, non, loin de là.

Alors oui ils n’ont rien inventé, oui ça n’est pas toujours juste, oui ça joue parfois en caleçon, mais qu’est-ce que c’est bon ! Mettons de côté notre cerveau le temps d’une soirée, parlons avec notre cœur pour une fois.

Pèlerins de toutes chapelles, cette grande messe punk à lieu à Toulouse le 1er décembre. Dieu bénisse Regarts et le Connexion Live pour cette soirée.

Allan


Suivre Idles sur Facebook